Créé par Laetitia DAGORN , animatrice socioculturelle et rappeuse en 2011. Locamusics est dans un premier temps un studio d’enregistrement mobile, qui se donne l’objectif l’accès à l’enregistrement pour tous.

Après 4 années d’enregistrements audio, dans divers styles musicaux. Le studio se spécialise dans les musiques urbaines. Locamusics Records, dès lors, accompagne plusieurs artistes, tels ; Frère x 34, Kenneth, Foozhia dans leurs processus de création de l’enregistrement de leurs titres, à l’accompagnement scénique… Avec plusieurs belles dates, premières parties ou collaboration à la clef. ( I AM, Youssoupha, Yvan Le Bolloc’h, Charles X )

Cette même année Laetitia DAGORN ( alias Letyss ), réalise en partenariat avec L’association L Cause, Ryu Délirium, La Licorne Rouge et Breizh Elegance le Clip musical  » Quand il le faut « . Dans lequel, elle dénonce les violences faites aux femmes. Le clip sera dévoilé en avant première, le 8 mars 2014, sur la place de la Liberté à Brest, puis relayé sur le site Brest Métropole pour l’égalité Homme – Femme.

En 2018, Locamusics entame sa campagne de crowdfounding, avec la plateforme de financement bretonne Gwenneg. Parallèlement, le studio musical est suivi par des incubateurs ; Finistère 2.9 et Led by Her.

En 2019, le studio laisse de côté l’enregistrement pour privilégier la production et créer sa ligne de vêtements & accessoires  » LCMS WEAR  » du Street et Urban wear pour Femmes et pour Hommes.