Actualites
Pour la 3ème année consécutive West HH s’associe au Tremplin Rappeuz en partenariat avec La Carène et Locamusics Records pour les présélections bretonnes du tremplin nationale détecteur de talents féminins dans les musiques urbaines.
Rdv le 20 Avril à La Carène à Brest. Inscriptions Ici
Venez découvrir et célébrer la diversité et la richesse du rap au féminin avec Misdam, Jirya, Zazou, Yona et Lucie Solé. À travers leurs textes percutants et leurs mélodies envoûtantes. Un open mic ouvrira la soirée, suivi de Dj Did et Dj Ron pour clôturer le tout.
Le 29 Juin à L’Espace Léo Ferré – 20h
Pour la troisième édition de « Women want to be heard », six artistes émergentes vous présenteront leur Cabaret Hip-Hop. Cette constellation d’artistes finistériennes vous prouvera que le Hip-Hop rime avec transversalité. Ainsi, c’est un doux mélange d’univers que vous découvrirez à nos côtés…
Tarifs : GRATUIT, Places limitées, sans réservation
PETITE RESTAURATION SUR PLACE
Le Jeudi 5 Octobre 2023, le collectif de « Women want to be heard » s’est produit au BEAJ KAFE. L’occasion de présenter la projection du documentaire “Ce genre de Rap” (une réalisation collective accompagnée par TGB). Conséquemment, les spectateurs ont pu échanger avec les participantes des années précédentes avant leur showcase.
Boostcamp : Women want to be heard 3 !
Le Boostcamp Women want to heard est un dispositif d’accompagnement en partenariat avec La Carène à Brest et le tremplin national Rappeuz, il s’adresse aux artistes féminines amateures ou semi-professionnelles. L’objectif ici est d’encourager les artistes féminines à oser, à évoluer ne confiance au sein d’un groupe. Puis de les mettre en avant, dans un milieu où elles sont encore trop peu représentées, celui des musiques actuelles et plus particulièrement dans le rap et les musiques urbaines.
Concert à l’espace Léo Ferré le 24/06 à 20h
Ce samedi 24 juin 2023 à partir de 20 h, à l’Espace Léo-Ferré à Brest. « Women want to be heard » , programme d’accompagnement destiné aux rappeuses et à toutes les pratiquantes de musiques urbaines, à l’origine de ce projet l’association West HH encadré par Locamusic Records, en partenariat avec La Carène et l’Espace Léo-Ferré. « Le but de ce concert de clôture de la saison est de découvrir sur scène les artistes accompagnées cette année ».
Concert Charles X + Kenneth – La Carène
Avec West HH, samedi à partir de 21 h au Club, à la Carène une soirée hip hop classe et groovy avec : le Californien Charles X, crooner soul de 25 ans qui incarne la définition même du cool, déploie tout son talent dans son 2e album Sounds of the Yesteryear, hommage à la « Great Black Music ». Avant non pas une, mais deux premières parties brestoises ! Oakward, quintet de hip-hop brestois, est né d’une rencontre de trois musiciens du Conservatoire et rejoint par un rappeur et un guitariste. Et Kenneth: originaire de Centrafrique, en France depuis 2013, Kenneth s’inscrit dans un courant de rap conscient et engagé, et ses textes sont largement influencés par ses expériences de vie.
Concert Hip-Hop party time 01/04
Dans le cadre des Renc’arts Hip Hop, l’association West HH proposera le vendredi 1er Avril, une programmation d’artistes locaux à découvrir en exclusivité.