Yun Jai

Yun Jaï, artiste accompagnée par Locamusics dans le cadre du Boostcamp Women want to be heard

A 22 ans, Yun Jaï, artiste et rappeuse fait une entrée fracassante dans le rap hexagonal pour y amener un vent de fraîcheur depuis Saint-Brieuc. Après un parcours remarqué dans le foot, à l’En Avant Guingamp, mais dans lequel la musique tenait une place importante depuis 2017.

Ne négligeant aucune étape, c’est sur tous les fronts que la rappeuse impose son caractère, sa musicalité variée et son flow déjà très aiguisée. Des concours instagram aux open mic en passant par déjà quelques scènes significatives (Petit bain & Parc de la Villette à Paris, La Carène à Brest, 1ère partie de Koba La D à Quimper…) Yun Jaï construit l’escalier qui lui permet de monter petit à petit les marches de sa carrière artistique.

Jaï a participé au Boostcamp Woman want to be heard qui se déroule un samedi sur deux à La Carène à Brest. Locamusics l’a accompagné jusqu’à la finale du Tremplin Rappeuz au Flow à Lille. Ainsi qu’à ses auditions parisiennes au Hangar à Ivry.

Yun Jaï finaliste tremplin Rappeuz

En permanence en recherche, aussi à l’aise avec les mélodies que la technique, l’artiste explore les différents styles de rap dans les domaines de la Drill, du Cloud rap, en passant par la Jersey… Ses capsules sur les réseaux, publiées de manière régulières et attendues, témoignent d’ailleurs de la diversité de son talent. Après la sortie du morceau Gunshot en Featuring avec Fianso, Yun Jaï sort son premier et clip « TPSM » sur une prod drill/club de Gabzzz.

2 mois plus tard, elle nous livre « Rien« , un deuxième single intimiste, lumineux et dansant. Puis, sort « 22.0.0.0 » qui rend hommage à la ville de Saint-Brieuc, à ses proches, et leurs quotidiens dans une sensibilité nostalgique. On y retrouve néanmoins un message d’espoir en direction des jeunes avec une intonation envoûtante et un débit fluide.

Son dernier single « Sacrifices » explicite ses ressentis via à vis de ses relations amicales, familiales et la vision de ses ambitions dans la musique et de la vie. En parallèle, Yun Jaï a sorti sa marque de vêtements Rafale.

Découvrez sa dernière sortie : Sacrifices !