Artistes

Découvrez les artistes accompagnés par Locamusics Records !

Letyss

C’est à ses 19 ans que Laetitia DAGORN alias Letyss se lance en tant qu’artiste féminine dans le rap. Rappeuse et fondatrice de Locamusics Records en 2011. Cette artiste et entrepreneuse défend de près les valeurs de la femme et déplore de leur manque de place et de représentativité dans le rap. A l’inverse de la femme objet bien trop souvent visible dans le monde de la musique, elle met un point d’honneur à mettre en avant une femme active et volontariste. Sa musique lui donne l’opportunité de défendre les causes qui la touchent tels que les violences conjugales, l’écologie, l’actualité de la jeunesse des quartiers.

Kenneth

Jeune artiste rappeur de la scène Hip-Hop Brestoise, Kenneth est reconnaissable à sa coupe Afro. Amoureux du rap Américain, il est influencé par des artistes comme Talib Kweli, Masta Ace, Mobb Deep, Nas pour ne citer qu’eux. Bercé par les rythmes d’Afrique centrale, son registre s’inscrit dans un registre rap engagé avec une écriture inspiré de son vécu.

Frère X 34

Frère X 34 est un groupe de rappeurs brestois qui propose un rap réaliste aux lyrics engagés posant une vision critique sur le monde qui les entoure sans jamais pousser à la haine. C’est en 2007 que Johan Bergot (Jo) et Mathieu Horvath (Matt) se sont lancés dans l’aventure. Chacun de leur côté tout d’abord, avant de se décider à monter un groupe. C’est en 2016 que de deux le groupe passe à quatre avec Gael Paroumanou ainsi que le beatmaker Big ben.

Yun Jaï

Yun Jaï, artiste et rappeuse fait une entrée fracassante dans le rap hexagonal pour y amener un vent de fraîcheur depuis Saint-Brieuc. Ne négligeant aucune étape, c’est sur tous les fronts que la rappeuse impose son caractère, sa musicalité variée et son flow déjà très aiguisée. La rappeuse construit l’escalier qui lui permet de monter petit à petit les marches de sa carrière artistique. Jaï a participé au Boostcamp Woman want to be heard qui se déroule un samedi sur deux à La Carène à Brest avec Locamusics Records, jusqu’à la finale de Rappeuz à Paris. Locamusics l’a accompagné jusqu’à la finale du Tremplin Rappeuz au Flow à Lille. Ainsi qu’à ses auditions parisiennes au Hangar à Ivry.

Lola

Lola Lang, artiste auteure et interprète brestoise. La musique la suit depuis son enfance où l’envie d’écrire est venue naturellement. Tout ce qui l’inspire, elle le retranscrit à travers ses textes, Lola utilise la musique pour faire passer ses messages, ses émotions comme la mélancolie, l’amour, la tristesse. Lola touche à différents styles, elle rappe, chante, et s’exprime à travers un style pop et underground. « Tout va bien » est son premier single sorti en novembre 2022. L’artiste y retranscrit son adolescence, sa découverte de la vie qui n’est pas toujours facile. Elle évoque ses peurs, sa ville et ses pensées. Lola a participé au Boostcamp Women want to be heard qui se déroule un samedi sur deux à La Carène à Brest accompagnée par Locamusics Records.

Lola, artiste auteure et interprète brestoise accompagné par Locamusics Records

Zeerk

Zeerk, artiste et rappeuse Quimperloise, a débuté par le slam à 14 ans puis s’est orientée vers le rap en 2015. “La wintertape” est son premier EP sorti en février 2023. Dernièrement, Zeerk a pu faire la premières partie de l’artiste Leys et des artistes de LET’S GOGOGO” à L’hydrophone de Lorient. Zeerk essaye de diversifier son niveau musical afin d’avoir de l’expérience dans ce domaine. Très présentes à différents concerts et aux open mic, elle a notamment participé au Tremplin Rappeuz Saison 2022. Zeerk a participé au Boostcamp Women want to be heard qui se déroule un samedi sur deux à La Carène à Brest accompagnée par Locamusics Records.