LETYSS
Laetitia DAGORN Letyss artiste
Artiste et entrepreneuse
C’est à ses 19 ans que Laetitia DAGORN alias Letyss se lance en tant qu’artiste féminine dans le rap. Rappeuse et entrepreneuse. Elle est également la Fondatrice de Locamusic Studio Mobile qui deviendra Locamusics Records en 2019. Letyss a participé à divers projets tels que la co-réalisation de la mixtape intitulé « Hors de l’ombre » incluant les jeunes de différents quartiers brestois dans le but défendre une image plus positive de ces territoires. La co-réalisation du clip « Quand il faut » qui dénonce les violences conjugales et met en avant l’association L Cause, la coordination du court métrage « Tour 2 ».
En 2015, l’artiste fait la première partie du concert de Youssoupha au côté de Kenneth, elle s’est aussi produite dans divers festivals tels que » Les Ribamboules« , les Fêtes Maritimes de Brest 2016 au côté d’Yvan Le Bolloc’h et le Bagad de Concarneau, « Claque ton Slam » a la Carène. en 2019 elle est nommée jury au « Tremplin Jeunes en scène »
Cette artiste entrepreneuse au parcours atypique défend de près les valeurs de la femme, elle déplore leur manque de place et de représentativité dans le rap. A l’inverse de la femme objet bien trop souvent visible dans l’industrie musicale, elle met un point d’honneur à défendre l’image de la femme solide, indépendante et volontariste. Sa musique lui donne l’opportunité de défendre les causes qui la touchent tels que les violences conjugales, l’écologie, l’actualité de la jeunesse des quartiers.
Retrouvez ci dessous les dernières actualités de Letyss sons, vidéos, articles de presse :